La Citadelle

Véritable chef d'oeuvre de l'art militaire, la Citadelle est le plus important site historique du Pays de Bitche

Le Jardin de la paix

Le partage des connaissances et des idées, l'inventivité et le renouvellement constant font du jardin pour la Paix un lieu original et ludique.

L'étang du Hasselfurth

l’étang du Hassefurth bénéficie d'un cadre exceptionnel : le charme de la forêt et d'un étang dans un écrin de nature préservée.

Le Simserhof

Le simserhof est l'un des plus importants ouvrages de la ligne Maginot. Construit dans les années 30, le Simserhof offre une impressionnante vision de la ligne Maginot. Au cours d'une visite d'environ trois heures, le visiteur revivra son histoire grâce à l'authenticité des lieux et à la modernité du parcours scénographique.

Restaurants

Différents restaurants au alentours, raviront  vos papilles 
Auberge du lac, le Strasbourg, Au vieux sabot...... et autres restaurations rapides....

Le Golf 27 trous

C’est un parcours classé au 9ème rang du Top Ten en Europe avec toutes ses infrastructures, practice couvert, sur herbe, putting green, un gazon haut de gamme, un site de renom avec une thématique de fleurissement d’avril à octobre.

le Altschossfelsen

Le Colorado du Bitcherland..La barrière rocheuse de l'Altschlossfelsen (rocher du vieux château), situé non loin de Roppeviller, à la frontière allemande, est une véritable merveille de la nature.

Centre International d'art Verrier

Au Centre International d'Art Verrier, vous découvrirez l’atelier des souffleurs de verre qui commentent leur travail et la boutique qui propose des objets imaginés par des créateurs et fabriqués exclusivement sur place.

Randonnées pédestres des Vosges du nord

Les nombreux itinéraires pédestres, VTT et à vélo  sur sentiers balisés